Naouack: le hip hop cartonne à La Tannerie de Bourg-en-Bresse

Posté dans : Concerts | 0

Il fait habituellement chaud à La Tannerie de Bourg-en-Bresse, mais là où Naouack pose son hip-hop en carton, il y a de quoi finir en caleçon ! Retour sur leur concert du 14 avril 2017.

Naouack, du hip-hop en carton

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de Naouack et vous propose une sélection de clichés pris lors d’un de leurs concerts. Vous pouvez d’ailleurs retrouver deux articles précédents ici et . Venus de Clermont-Ferrand, les quatre acolytes distillent un hip-hop peu commun, à la fois engagé et cocasse, mais surtout fédérateur. Dès que j’en ai l’occasion, c’est toujours avec le plus grand plaisir que je retrouve ces amis. Le groupe séduit à chaque fois un large public, car leur rap ne s’adresse pas uniquement aux B-Boyz. Alors, que vous ayez 15 ou 65 ans, que vous soyez fan de hip-hop, d’électronique ou même de punk, il est fort à parier que Naouack ne vous laissera pas indifférent. Une chose est certaine, ils aiment la scène et s’éclatent sans compter, c’est en concert que vous devez impérativement rencontrer la bande et partager l’expérience Naouack. À Bourg-en-Bresse, MC Yacé, Mr Vins, Wizz et Yonnick n’ont pas dérogé à la règle et sont restés pleinement fidèles à leur réputation. La température a donc très vite monté de quelques degrés au sein d’une Tannerie bien remplie à l’occasion de cette soirée hip-hop réunissant sur le même plateau le sound-system dub électro de KDS Crew et l’électro-hip-hop strasbourgeois de Dooz Kawa en tête d’affiche. Les Clermontois, quant à eux, ont assuré avec brio, rappelant à certains quelques saveurs héritées des Beasties Boys ou des plus frenchy Svinkels. L’énergie est là en tout cas, au même titre que le second degré, voire de l’autodérision. Difficile de ne pas passer un bon moment, chacun pour des raisons lui étant propres, mais le hip-hop en carton de Naouack laisse forcément des traces.

  • Lire plus

    Vite, la suite !

    Côté projets, le groupe a du pain sur la planche, des idées, de l’envie et de l’ambition. De nombreuses dates de concerts et autres festivals sont d’ores et déjà prévues. Je vous laisse vous informer et surveiller leur page Facebook. Notons quand même le Festival « Loir’en Zic », le 3 juin à Brives-Charensac en Haute-Loire, où Naouack partagera la scène avec l’excellent combo blues/hip-hop toulousain « Scarecrow » et les mythiques « Assassin » menés par l’emblématique Rockin’ Squat. Naouack prépare aussi son prochain album studio qui sortira dans quelques mois et travaille depuis quelque temps déjà sur une formule renforcée d’une section cuivres. Le son des Clermontois prend alors une dimension plus groove que jamais. Bref, des projets à surveiller et un groupe à (re)découvrir avant, souhaitons-leur, une reconnaissance bien méritée du milieu. Explosion dans 5, 4, 3…

Partagez !

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
2 671 abonnés.

ARTICLES SIMILAIRES

Facebook

Instagram

Twitter

Commentaires Facebook

Commentaires du site