Orphic & Oyster’s Reluctance au Kraspek

Posté dans : Concerts & Festivals 1

La programmation du Kraspek Myzik est toujours de grande qualité et très éclectique. Le 7 mars 2014, dans l’ambiance intimiste et calfeutrée du café-concert associatif, Trip-Hop et Noise étaient au rendez-vous.

Orphic est un projet né à Lyon autour de Priscilla Cucciniello, auteure-compositrice-interprète, dont la superbe voix est accompagnée par trois excellents musiciens. Sur une base Trip Hop, la musique d’Orphic mélange aussi bien le jazz que le rock psychédélique. Une pop électronique minimaliste mais des plus efficaces. Au chant, Priscilla dispose d’une bonne présence et peut rappeler parfois des artistes comme Kate Bush. Un bel univers, un voyage tout en douceur et en profondeur, il ne reste plus qu’à fermer les yeux et se laisser guider.

Autre groupe, tout autre son.

Il y a bien des années, juste avant l’entrée dans notre millénaire, le trio expérimentait déjà ses sons pour concocter une savante fusion entre métal et noisy déstructurée. Quatre années pendant lesquelles le projet répondait au nom de code: O.R.A.N.G.E.B.U.D. (Oyster’s Reluctance At Numbering Grew Early By Using Dendrochronology). Le groupe a cessé ses activités apocalyptiques juste après l’an 2000 pour reprendre du service en 2013. Entre temps, Juju, emblématique bassiste saturé aux multiples effets, accompagné de Raldo à la batterie et de quelques autres acolytes a formé l’aventure JMPZ, mythique groupe de Mâcon. Oyster’s Reluctance, c’est un son étrangement atypique que le trio défini comme un « rock anaphylactique ». Difficile à définir, novateur et déjanté mais puissant et mélodique à la fois. Les influences du groupes se retrouvent chez Tool, Faith No More, Mr Bungle, A Perfect Circle, Alice In chains, Refused… Mais ne vous m’éprenez pas, l’univers d’Oyster’s Reluctance est incomparable. TomPao (ex-Inuendo) pare de sa voix sombre et classe une musique froide et redoutable.

Le 12 avril prochain, ils joueront gratuitement au Sovengard à Mâcon et, ici ou ailleurs, je vous conseille de surveiller leurs prochaines dates.

En attendant, voici quelques photos de cette soirée dans la pénombre du Kraspek Myzik et un clip d’Oyster’s Reluctance. Je vous laisse aimer, commenter et partager à volonté, vous êtes le meilleur soutien de la scène indépendante et émergente.

Partagez !

© 2024  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Je réalise …

Le tout avec beaucoup d’amour
 ! de plaisir ! 
de passion ! 
de sérieux
 ! d’humour !

Suivez-moi !

sur les réseaux sociaux

ou

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 8 823 autres abonnés

Articles connexes

  1. Good job bo’ ! As usual.

Laissez un commentaire !