Sven Pohlhammer: L’hommage de ses amis, sa famille et ses fans à Montreuil.

Posté dans : Concerts, Hommage | 0

Un mois après avoir tiré sa révérence, Sven Pohlhammer, guitariste de Parabellum et Fatal Monstrum, a reçu un très bel et émouvant hommage de ses amis à Montreuil. Retour sur cette soirée aussi improbable que lumineuse.

Le ton était donné dès l’invitation: « Karmarades, Marquises, Mohicans… Venez parés de vos plus beaux atours faire un tour sur la piste de transe, partager vos pensées, dessiner vos idées, discuter du passé, ou tout simplement boire un coup ». Cette soirée hommage a été voulue à ton image, simple, conviviale, joyeuse et un zeste excentrique. Surtout, elle était profondément humaine et placée sous le signe de l’amour. L’émotion était palpable, évidemment, il régnait une ambiance sereine et bienveillante où chacun offrait son plus beau sourire et te célébrait de sa joie de vivre. Un peu comme pour te remercier d’avoir toujours été ainsi avec nous. Une des belles leçons de vie que tu nous apportes encore finalement. Ce samedi 11 février, nous avons formé qu’une seule famille, un grand patchwork multiculturel étonnant, un « melting-potes » un peu déjanté avec des freaks attachants. Autour de ta famille, nombre de tes amis et fans sont venus te rendre cet étrange et si radieux hommage. Certains ont fait plusieurs centaines de kilomètres, venant des quatre coins de la France ou d’ailleurs. Il était important pour tous d’être avec Marucha et tes enfants en cette soirée qui marquera nos mémoires de la beauté de son énergie. Nous étions sans doute 400 personnes pour un seul cœur et mille bonnes raisons d’être là.

  • Lire plus

    Nous nous sommes retrouvés dans la salle de spectacle et espace de création « La parole errante » à Montreuil. Situé dans une petite rue avec un centre social et culturel autogéré, l’endroit a été décoré simplement avec diverses photos, des peintures ou fresques parfois réalisées en direct pendant la soirée, une sculpture en carton te représentant, Sven, offrant ta guitare aillée à un enfant ou bien encore une drôle de « tête de globe terrestre » parée de tes plus belles tenues de scène qui nous a illuminés toute la soirée.

    Nul doute, tu étais bien présent avec nous. Côté musique, les punks de Holy Hoister ont ouvert le bal, laissant ensuite la place au blues de Gommard. Surtout, la soirée ne pouvait pas continuer sans un grand boeuf, cette improvisation et spontanéité qui te tenait tant à cœur. Alors, tes amis se sont succédé sur scène pour une longue montée en transe aussi bancale que mélodieuse, parfois dissonante, mais toujours en harmonie. Nous avons ainsi apprécié les joutes musicales de Thomas Menil, Ritier, Kroll, Bob, Mimi, Lise Cabaret, David Stygmate, Patrick Lemarchant qui fut batteur de Parabellum, l’extravagant et charismatique Andrew Moore, la voix colorée et puissante de ta douce Marucha, tes enfants Devi et Taw, les deux Ki(c)k, Fanch Run, Job des Tagada Jones et Stef Zen, tes amis Enragés, Nico, Séverine tenant le bar… Du beau monde.

    Bref, une soirée « Luv’n’Lux » qui te ressemble et qui nous rappelle aux bonheurs de la vie, des moments partagés avec toi, de ton vivant comme aujourd’hui encore. Je sais que tu veilles sur nous et nous continuerons à te faire honneur. Bon vent, mon bon Sven.

    Je vous laisse avec mes quelques photos de cette soirée et une petite vidéo réalisée par l’ami Marc-Antoine « Panda ». Vous pouvez aussi retrouver mon article hommage avec mes clichés préférés de Sven par ici. Prenez soin de vous et transmettez la lumière.

Partagez !

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
2 671 abonnés.

ARTICLES SIMILAIRES

Facebook

Instagram

Twitter

Commentaires Facebook

Commentaires du site