Un regard passionné sur vos émotions

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

À propos de [zOz]

Portrait [zOz]

En scène comme en ville, on m’appelle souvent « zOz », un vieux pseudonyme amical devenu signature d’artiste en hommage à ces amitiés. Mon véritable prénom est Stéphane, je suis Savoyard originaire d’Annecy, devenu Lyonnais par amour pour ma douce Océanne. La musique et les arts scéniques m’ont toujours fasciné, tout autant que l’humain et ses émotions. J’aime particulièrement le cinéma, cuisiner pour mes proches, les bonnes bières, un whisky fumé partagé entre amis et les chats. J’aime aussi les jeux vidéos, surtout Sonic et les jeux de courses, mais je n’ai jamais eu le permis ! J’apprécie les promenades en forêt, profiter des petits bonheurs, les rencontres impromptues, me dire que le meilleur reste à venir…

Je suis né l’année des mythiques « Ziggy Stardust » de David Bowie, « School’s out » d’Alice Cooper, ou encore « Transformer » de Lou Reed. Comment ainsi rester de marbre face à la culture rock? J’ai donc été bassiste puis organisateur de petits festivals, gérant de cafés-concerts, élu de structures culturelles… Je suis né le même jour qu’Alice Cooper (encore lui !), mais pas la même année, hein ! Surtout, la journée de ma naissance célèbre Sainte Véronique, la patronne des photographes. Alors, dès l’adolescence, je me passionne en parallèle pour la photographie et développe mes premières pellicules à 19 ans. En 1994, quelques semaines avant son décès, ma brève rencontre avec Robert Doisneau sera l’ultime déclic. Après plus de 15 ans en argentique, je passe au numérique. Ce dernier me permet, enfin, de pleinement vivre et partager mes deux passions. Je gagne en expérience et prends le statut de photographe professionnel en 2009.

Aujourd’hui encore, je tente de capturer les plus sincères émotions. Je favorise toujours les ambiances naturelles ou le cadre du quotidien, dans un esprit à la fois réaliste et artistique. Mon thème de prédilection demeure le portrait ; mon cœur de passion : l’humain. J’affectionne aussi la photographie événementielle et de scène (concerts, danse, théâtre, cinéma, cirque). Mais c’est en immortalisant vos plus beaux instants de vie, notamment lors de mariages, que je prends le plus de plaisir. Cette notion de bonheur partagé me fait vibrer et vous apporte la garantie d’un travail soigné, de clichés qui vous ressemblent.

Mon aspiration : vous offrir un regard artistique et passionné. Mon inspiration : vos émotions.

Je réalise …

Le tout avec beaucoup d’amour
 de plaisir 
de passion 
de sérieux
 d’humour !

Mes maximes :

La photographie n’étant qu’un prétexte, elle est mon art d’aimer.

Le photographe est un artisan de l’ombre, son art est de mettre en lumière autrui.

Quelques récompenses :
  • 1er Prix du concours international, festival “Images en scène” 2011

  • Lauréat du concours “Inrockuptibles” 2011

  • 2ème Prix du concours “Rockanthology festival” 2011 (Suisse)

  • 1er Prix du “Marathon FNAC” Annecy 2010

  • 2ème Prix du “Marathon FNAC” Annecy 2008

error: Contenu protégé !
Content is protected !