Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Nom
eMail
Site
Message

À propos de [zOz]

Portrait [zOz]

Photographe professionnel originaire d’Annecy mais basé sur Lyon, la musique et les arts scéniques me fascinent. L’humain et ses émotions tout autant.

Né l’année des mythiques Ziggy Stardust de David Bowie, School’s Out d’Alice Cooper, Transformer de Lou Reed ou bien encore Harvest de Neil Young, comment rester de marbre face à la culture rock? Je serai donc bassiste puis organisateur de concerts, de festivals et gérant de cafés-concerts.

À 19 ans, je me passionne en parallèle pour la photographie et développe mes premières pellicules. En 1994, quelques semaines avant son décès, ma brève rencontre avec Robert Doisneau sera l’ultime déclic. Après plus de 15 ans en argentique, je passe au numérique. Ce dernier me permet, enfin, de pleinement vivre et partager mes deux passions. Je gagne en expérience et prends le statut de photographe professionnel en 2009.

Aujourd’hui, que ce soit lors de concerts, de divers spectacles et évènements, de mariages et autres bonheurs de la vie, je tente d’en immortaliser les plus sincères émotions. Je favorise toujours des réalisations sans lumières additionnelles, les ambiances naturelles ou le cadre du quotidien, dans un esprit à la fois réaliste et artistique.

Mon cœur de passion est la photographie évènementielle et de scène (concerts, spectacles vivants, danse, théâtre, cinéma). Mon thème de prédilection demeure le portrait sous toutes ses formes, l’humain, ses émois. Je réalise avec grand plaisir différentes prestations : portraits, books professionnels, photos de presse, maternité, famille, expositions et divers reportages (mariages, anniversaires, entreprises, etc). J’officie principalement dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et me déplace dans toute la France.

Mon aspiration: vous apporter un regard artistique et passionné. Mon inspiration : vos émotions.

Mes maximes:

La photographie n’étant qu’un prétexte, elle est mon art d’aimer.

Le photographe est un artisan de l’ombre, son art est de mettre en lumière autrui.

Quelques récompenses:

  • 1er Prix du concours international, festival « Images en scène » 2011

  • Lauréat du concours « Inrockuptibles » 2011

  • 2ème Prix du concours « Rockanthology festival » 2011 (Suisse)

  • 1er Prix du « Marathon FNAC » Annecy 2010

  • 2ème Prix du « Marathon FNAC » Annecy 2008