Un regard passionné sur vos émotions

Photographe de mariage

Vous cherchez le photographe de votre mariage…

(Ma boule de cristal ne se trompe jamais !)

Je vois un superbe mariage à venir, je vois nombre d’émotions partagées, de belles rencontres…

Nul don divinatoire, si vous lisez ces quelques mots, il y a de grandes chances que vous prépariez votre mariage. Vous recherchez activement un photographe pour immortaliser ce grand jour et il semblerait que vous approchiez du but. Toutes mes félicitations et mes voeux de multiples bonheurs !

Je suis heureux de vous proposer mes services, me fais une joie à l’idée d’être votre photographe. La magie de chaque mariage est pour moi une véritable source d’inspiration artistique, mais aussi dans mon quotidien. J’aime partager d’intenses moments avec des personnes uniques à chaque fois par leurs différences, leurs cultures, leurs croyances, aspirations ou engagements… La richesse exceptionnelle d’émotions à immortaliser, le plaisir et la fierté d’être témoin de votre amour sont tout autant de motivations ! L’essentiel à mes yeux, c’est que vous vous aimiez et que votre bonheur nous illumine tous. Mon rôle, c’est de vous accompagner, vous conseiller, vous rassurer, vous écouter, vous détendre, vous faire rire… Et, comme je suis quand même photographe, de vous apporter la garantie de souvenirs inoubliables, une trace indélébile de votre amour.

Choisir ses prestataires pour son mariage est un acte délicat. Bien choisir son photographe est des plus important. En effet, cette personne sera la plus proche de vous durant la journée, échangera avec vos amis, vos familles. Elle participera à la fête, contribuera au succès de cette merveilleuse célébration et aura la responsabilité d’en livrer un éternel témoignage. Entre le photographe et vous, une relation humaine, chaleureuse et de confiance doit être privilégiée avant toute question matérielle. Si vous aimez le travail, l’univers esthétique et la personnalité du professionnel, vous avez toutes les chances d’avoir trouvé votre photographe.

Je vous laisse en découvrir plus sur moi, mon approche artistique et l’aventure que je vous propose de partager ensemble.

 

Un grand photographe…

(1m98 tout de même !)

En scène comme en ville, on m’appelle souvent « zOz », un vieux pseudonyme amical devenu signature d’artiste en hommage à ces amitiés. Mon véritable prénom est Stéphane, je suis Savoyard originaire d’Annecy, devenu Lyonnais par amour pour ma douce Océanne. La musique et les arts scéniques m’ont toujours fasciné, tout autant que l’humain et ses émotions. J’aime particulièrement le cinéma, cuisiner pour mes proches, les bonnes bières, un whisky fumé partagé entre amis et les chats. J’aime aussi les jeux vidéos, surtout Sonic et les jeux de courses, mais je n’ai jamais eu le permis ! J’apprécie les promenades en forêt, profiter des petits bonheurs, les rencontres impromptues, me dire que le meilleur reste à venir…

Je suis né l’année des mythiques « Ziggy Stardust » de David Bowie, « School’s out » d’Alice Cooper, ou encore « Transformer » de Lou Reed. Comment ainsi rester de marbre face à la culture rock? J’ai donc été bassiste puis organisateur de petits festivals, gérant de cafés-concerts, élu de structures culturelles… Je suis né le même jour qu’Alice Cooper (encore lui !), mais pas la même année, hein ! Surtout, la journée de ma naissance célèbre Sainte Véronique, la patronne des photographes. Alors, dès l’adolescence, je me passionne en parallèle pour la photographie et développe mes premières pellicules à 19 ans. En 1994, quelques semaines avant son décès, ma brève rencontre avec Robert Doisneau sera l’ultime déclic. Après plus de 15 ans en argentique, je passe au numérique. Ce dernier me permet, enfin, de pleinement vivre et partager mes deux passions. Je gagne en expérience et prends le statut de photographe professionnel en 2009.

Aujourd’hui encore, je tente de capturer les plus sincères émotions. Je favorise toujours les ambiances naturelles ou le cadre du quotidien, dans un esprit à la fois réaliste et artistique. Mon thème de prédilection demeure le portrait ; mon cœur de passion : l’humain. J’affectionne aussi la photographie événementielle et de scène (concerts, danse, théâtre, cinéma, cirque). Mais c’est en immortalisant vos plus beaux instants de vie, notamment lors de mariages, que je prends le plus de plaisir. Cette notion de bonheur partagé me fait vibrer et vous apporte la garantie d’un travail soigné, de clichés qui vous ressemblent.

 

Mon aspiration : vous offrir un regard artistique et passionné. Mon inspiration : vos émotions.
Photographe de mariage

Dévoué à la plus belle des causes

Ah… L’amour ! Quel privilège d’œuvrer pour cette noble cause ! C’est aussi une grande responsabilité. Vous accompagner toute la journée, veiller à ce qu’elle vous apporte plus de bonheur encore, en capturer les plus beaux instants. Ma mission est de raconter votre histoire, de vous offrir de magnifiques souvenirs à revivre, à partager, à transmettre.

Le mariage est avant tout une aventure humaine, une histoire d’amour célébrée avec une multitude d’amitiés. Je souhaite vous offrir toute la bienveillance, l’écoute, le conseil, partager vos joies, vos larmes, comme le ferait votre meilleur ami. Je veux être touché par votre union pour mieux immortaliser vos émotions, me fondre avec la famille pour en saisir l’essence. De cette relation amicale (même à usage unique, n’est-ce pas Tyler Durden?) et de confiance naîtront les plus beaux souvenirs.

Ce sera un plaisir d’être votre meilleur atout, de vous aider dans l’organisation du planning, vous apporter nombre de conseils. Le jour J, il m’est important que tout ait été préparé au mieux pour que vous puissiez en profiter pleinement. Pour moi, comme pour vos proches, vous serez la reine et le roi de la fête. Ensemble, nous ferons le maximum pour que notre couple royal n’ait qu’un mot en tête : aimer.

Plus traqueur d’anecdotes que chasseur d’images, je guette les petites attentions et les grands émois. La larme de papa pendant la cérémonie, celles de maman lors de la mise en robe de la mariée. Papy avec la tétine de la petite dernière, le regard brillant et humide de mamie. La reprise en urgence de la robe de la mariée par son arrière-grand-mère, loin des regards indiscrets. Les tontons farceurs ou flingueurs de bonnes bouteilles, les cousines préparant un « flash-mob » sous le regard entiché des copains. Les jeux et les grands yeux des enfants, les petites bêtises avec la complicité de tata… Tant de moments qui nous rappellent à la vie, la vraie, à ces petits bonheurs qui la rendent si belle. Tout cela me fait aimer le mariage, anime ma passion pour mon métier de photographe et les plaisirs de la partager.

Des histoires uniques, des instants inoubliables

Depuis mon premier mariage, en 2010, la magie est restée intacte, l’expérience en plus. Que de belles rencontres, d’histoires et de personnalités différentes, de folles anecdotes, d’attentions touchantes, de larmes, de rires, de bonheurs partagés ! Je suis heureux de vous présenter une sélection de clichés parmi mes souvenirs préférés.

Rencontrons-nous !

Il me tarde de faire votre connaissance, de découvrir vos personnalités, ce qui vous unit, vos aspirations et tous vos enchantements. Je serai ravi de vous raconter ma vision du reportage de mariage et tout ce que je peux vous apporter. Si mon univers vous a plu, que mon approche vous a touché, nous partagerons sans doute de très beaux moments ensemble. Contactez-moi via le formulaire ci-dessous, je serai heureux d’être votre photographe !

Je vous répondrai rapidement pour convenir d’un rendez-vous autour d’un bon verre si vous habitez ou vous déplacez sur Lyon. Sinon, nous pourrons toujours passer un moment convivial via Skype ou FaceTime. Nous parlerons alors de l’organisation de votre mariage, nous raconterons nombre d’anecdotes, de vos rêves pour ce précieux jour… Nous concocterons la meilleure formule de reportage suivant vos envies, imaginerons sans doute chaque instant, rirons certainement. Je resterai ensuite à votre entière disposition pour vous conseiller et répondre à vos questions avant le grand jour. Enfin, il m’est essentiel que chacune de nos rencontres soit un beau souvenir à rajouter à l’aventure de votre mariage. À très vite !

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Partagez !

© 2021  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Articles connexes

[zOz] reportage photo: le mariage d'Hélène & Jean-Sébastien

Un reportage photo de mariage, c'est des moments d'une rare intensité, des émotions inoubliables, un bonheur à partager, des souvenirs à transmettre.

Le bonheur, tout simplement.

Voici un article et des clichés bien inhabituels sur mon site me direz-vous. Pourtant, entre Shaka Ponk, Lofofora ou bien d'autres, vous êtes aussi mes "stars" et, lorsque l'amour s'en mêle, c'est avec le plus grand plaisir que j'immortalise votre bonheur.

error: Contenu protégé !
Content is protected !