Schultz renverse la République !

Posté dans : Concerts & Festivals 0

Parce que nous ne t’oublierons jamais, que tu aimais nous voir faire les cons, nombre de tes amis et fans se sont appliqués à la tâche le 12 septembre dernier à Montreuil. Le temps d’un hommage, nous avons renversé la République, place du Docteur Schultz.

Place du Docteur SchultzUn an déjà. Le 12 septembre 2014, tu filais comme un punk vers ton dernier trocson, rejoindre quelques-unes de tes idoles comme Johnny Cash qui avait tiré sa révérence le même jour, quelques années plus tôt. C’est sûr, tu nous manques, tes câlins et tes gueulantes aussi. Cependant, tu aimais cette putain de vie, tu adorais faire le con sur scène avec et pour une bande de cons. Alors, tu as dû l’apprécier ce petit rencard, place de la République à Montreuil, en plein cœur de ton quartier, face à ton QG, le BDS où tu traînais si souvent. Des cons, il n’y avait que ça en ce samedi de fête. Tes amis, tes frères de scène, tes potes du quartier, ta famille, tes fans, certains se sont tapé quelques centaines de bornes pour venir te saluer, de Bretagne, du Val d’Ajol, de Lyon… Malgré une pluie battante, nous étions nombreux à avoir préféré passer ce beau moment ensemble, en ton honneur et en toute simplicité, plutôt que traîner nos guêtres à La Courneuve pour la fête de l’huma. Pas de grand show à l’américaine, juste une petite scène au milieu de la place et du rock’n’roll.

À 16h, une chorale a lancé les hostilités en reprenant quelques titres dont un surprenant « Cayenne » que nous avons redécouvert pour le coup. Puis, tes potes ont revisité ton répertoire, des GTI’s à Parabellum, en passant par Los Carayos, la Clinik du Docteur Schultz et les Tontons Flingueurs, mais aussi quelques classiques, tes morceaux fétiches. Nous avons fini par avoir raison de toute cette flotte et c’est sous un beau soleil couchant que nous avons pu lever notre verre de bière à ta mémoire. À 21h, après 5 plombes de concert et quelques pogos, chacun a continué la soirée en pensant à toi, du Bar des Sports au salon des potes de la rue d’à côté, avant de rentrer des souvenirs plein la tête. Merci pour ces beaux moments, nous avons passé un très beau samedi encore en ta compagnie, Schultz. Rest in punk.

Assez parlé comme ça, place aux photos, quelques humbles clichés histoire de garder une trace de cette fête. Retrouvez aussi un résumé vidéo en bas de page. Je vous laisse partager l’article entre amis.

Mes précédents articles en hommage à Schultz, ici et .
Mes articles sur les concerts hommage avec le Bal des Enragés, ici et .
Les articles de mes derniers concerts de Parabellum, ici et là encore.

Partagez !

© 2024  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Je réalise …

Le tout avec beaucoup d’amour
 ! de plaisir ! 
de passion ! 
de sérieux
 ! d’humour !

Suivez-moi !

sur les réseaux sociaux

ou

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.

Rejoignez les 8 823 autres abonnés

Articles connexes

Laissez un commentaire !