Le Bal des Enragés: Un week-end de fous furieux !

Posté dans : Concerts | 2

Les amis du Bal des Enragés ont repris la route des concerts et, l’espace d’un week-end de fous furieux, ont clairement annoncé leur intention pour cette troisième édition: foutre un sacré bordel ! Retour d’un drôle de week-end en 80 photos…

La précédente tournée datait de trois ans déjà et les Enragés nous manquaient sans aucun doute. En mars 2015, après deux dates en hommage à l’un de ses membres parti trop tôt pour le dernier trocson, Schultz des Parabellum, certains fans craignaient que l’aventure du Bal ne soit terminée, mais le spectacle doit bel et bien continuer, de plus belle même, car c’est encore la meilleure façon d’honorer sa mémoire et de se rappeler que nous sommes bien vivants. De la vie, sûr qu’il y en a dans ce Bal hors norme débordant d’énergie et de douce folie. 17 saltimbanques rock’n’roll sur scène et plus de trois heures de spectacle autour de grands classiques punk, rock et métal, ponctuées par les frasques de nos clowns rebelles préférés. Le projet réunit toujours et pour notre plus grand bonheur des membres de Tagada Jones, Lofofora, Parabellum, Punish Yourself, Black Bomb A, Loudblast et le nouveau venu, Vincent, chanteur d’Aqme.

Après quelques jours en résidence à Cluses pour préparer cet « épisode III » du Bal des Enragés, la bande a retourné l’Atelier. 3h30 d’un concert à un rythme endiablé, pour une bonne gifle: la grande classe ! Ce premier chapitre annonce bien un week-end des plus explosifs et nos sympathiques énervés sont en pleine forme. Il faut dire qu’ils enchaînent trois dates dans des lieux qu’ils apprécient particulièrement et où le public leur rend bien. En première partie, quelques groupes hauts savoyards se sont réunis pour proposer un mini bal à la sauce reblochon, une bien belle mise en bouche.

  • Lire plus

    Le Bal des Enragés, épisode III, chapitre 2: Kao debout ! Lyon a prouvé plus que jamais son allégeance à l’Empire du Rock, les murs du Ninkasi Kao ont tremblé plus de trois heures durant sous l’incroyable frénésie des pogos. Il y a une relation particulière entre le public lyonnais et le Bal, cette date en aura été le meilleur écho une fois encore. La première partie fut brillamment assumée par les locaux de Doberman [Crew] et leur hard-core incisif et efficace à souhait. Les 17 Enragés sont désormais prêts à passer en orbite Chez Narcisse, le Val d’Ajol relève toujours le défi d’une soirée plus incroyable encore.

    Le Bal des Enragés, épisode III, chapitre 3: L’ami public N°1. Il n’y a qu’en se rendant dans le petit village d’irréductibles Vosgiens qu’on peut comprendre pourquoi les Enragés se sentent comme à la maison, en famille Chez Narcisse. Ce lieu chargé d’Histoire dégage une énergie incroyable et sans nul autre pareil, sans aucun doute une des meilleures salles françaises, tenue avec passion et bonhomie par la jeune relève et cinquième génération d’une lignée si attachante. Le public, quant à lui, fait honneur à la réputation de la maison, à son sens de l’accueil et son ardant caractère. Alors, puisque tous les meilleurs ingrédients étaient réunis, ce troisième et dernier jour d’un week-end endiablé fut une véritable apothéose, une explosion d’émotions et de franche rigolade que nous avons tous hâte de retrouver au Val d’Ajol, le 23 octobre prochain, pour une belle revanche de fin de tournée et les 120 ans de Chez Narcisse.

    Je ne vous en dis pas plus et vous laisse avec cet exceptionnel album de 80 clichés sélectionnés sur les trois concerts, triés dans l’ordre des titres joués. J’espère que tout cela vous mettra en appétit et vous invite d’ores et déjà à réserver vos places pour les prochains épisodes du Bal des Enragés. En attendant, partagez l’article et que le rock soit avec vous !

Partagez !

Abonnez-vous !

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
2 671 abonnés.

ARTICLES SIMILAIRES

Facebook

Instagram

Twitter

Commentaires Facebook

2 réponses

  1. Siddharta Gautama
    | Répondre

    C’est toujours un plaisir de suivre un concert du bal par tes clichés, [zOz] !!!!!! Merci !!!!!

  2. Keefran Despentes
    | Répondre

    beau !

Commentaires du site