En séance photo de promotion avec Mathis

Il y a quelques semaines, je vous parlais d’un artiste lyonnais en pleine ascension, Mathis. J’ai eu le grand plaisir de réaliser ses photos de promotion.

Il était question de sa première partie des BB Brunes au Ninkasi Kao, remportée dans le cadre d’un concours organisé par une certaine banque, où il avait fait grande impression, bien plus que la tête d’affiche. Vous pouvez d’ailleurs (re)découvrir cet article ici. Il aura très prochainement l’occasion de mettre les bouchées doubles, de démontrer qu’il faudra compter sur lui, le 13 mars au Marché Gare à Lyon où il assurera la première partie de Daran. Vous connaissez sans doute cette voix particulière, ce nom vous n’est pas forcément très familier mais pourtant, vous parle… Rappelez-vous, c’était il y a un peu plus de vingt ans, Daran préférait « dormir dehors ». Une chose est certaine, ce concert sera un évènement pour Mathis, bien plus encore que sa prestation devant BB Brunes et le lyonnais pourra alors rêver éveillé sur scène avec une de ses références musicales.

Cela dit, le propos de cet article n’est pas vraiment là, même si ça ne fait jamais de mal de promouvoir les futurs dates importantes d’un artiste.

En parlant de promo, Mathis m’avait contacté justement pour que je lui réalise ses photos pour communiquer en presse, auprès des professionnels,… Travailler sur le book d’un artiste, chanteur, acteur, comédien, musicien, danseur, est toujours agréable. C’est d’abord une rencontre, un échange humain et sensible, le croisement entre deux univers. C’est aussi pour moi l’occasion de porter un regard plus « intime », plus personnel sur ces artistes, un moment de partage émotionnel et artistique où l’enjeu est de retranscrire en quelques clichés l’esprit du personnage et de son projet. C’est enfin l’occasion de mettre à leur service le meilleur de mes compétences, mon savoir-faire. Alors, le temps de deux petites heures un après-midi de février, quelque part non loin de la rue Bouteille et de la mairie du premier arrondissement de Lyon, nous sommes partis en quête de ces clichés que je vous propose de découvrir ici. Cinq photos retenues pour la promotion officielle de Mathis et un petit bonus pour le plaisir car j’aime ce côté très naturel, souriant et lumineux d’un artiste tout en simplicité, sincère et généreux.

Il ne vous reste enfin qu’à découvrir Mathis, notamment en concert car c’est là que ses compositions prennent tout leur sens. Il ouvrira donc pour Daran le 13 mars prochain au Marché Gare mais, d’ici là, vous pouvez aussi le retrouver au Toï-Toï, le samedi 8 mars à Lyon, avec Léon et Dandy Freaks.

Comme toujours, aimez, commentez, partagez sans modération et surtout, vibrez au son de la musique live !

Partagez !

© 2021  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Deluxe et Charlie and the Soap Opera à Lyon

Le 8 novembre 2014, le Transbordeur à Villeurbanne s'est transformé en véritable dance floor électro funk le temps d'une soirée. Charlie and the Soap Opera et Deluxe ont enflammé un public des plus motivés!

Dionysos en concert à Château Rouge (Annemasse), le 8 octobre 2016.

Dionysos à Château Rouge (Annemasse), le 8 octobre 2016. Petit retour en arrière pour vous présenter mes clichés capturés lors de cette très belle soirée.

Orphic & Oyster's Reluctance au Kraspek

La programmation du Kraspek Myzik est toujours de qualité et très éclectique. Début mars, dans l'ambiance intimiste et calfeutrée du café-concert associatif, Trip-Hop et Noise étaient au rendez-vous.

Sidilarsen et Parabellum au Balélec festival

Le plus grand festival étudiant d'Europe se déroule depuis plus de 30 ans à Lausanne, il est devenu un évènement incontournable. Cette année, Sidilarsen et Parabellum étaient au Balélec.

4 Responses

  1. Camille Marziano
    | Répondre

    Superbe !! « Ca c’est vraiment toi » 😉

  2. Mathis Acp
    | Répondre

    Le choix d’un photographe relève essentiellement de la compétence artistique préalable, de l’esthétique.
    Quand cela se double d’une vraie générosité, cela donne de belles rencontres, marquées par la sympathie et le plaisir.
    Dans ces cas-là, on se dit que c’est le ‘modèle’ qui a de la chance d’être saisi par l’artiste-photographe.
    Merci pour ton talent et ton humanité, cher zOz !

Laissez un commentaire !