Cartes postales marseillaises

Posté dans : Architecture & Paysages 0

Au détour d’un petit week-end dans la chaleureuse Massilia, porté par un mistral déchaîné au bord de la bonne mer et le temps de reprendre ma respiration à plein poumons, l’inspiration au bout du cœur, je vous ai rapporté quelques petites cartes postales maritimes, des panoramas aux allures de tableautins depuis le Bain des dames. Ici, quelques vieux pêcheurs contemplent la belle Méditerranée, la mer suprême chargée d’Histoire et berceau de maintes cultures. Loin du brouhaha citadin, il ne reste alors qu’à se laisser emporter par le refrain des marées en humant l’air salin…

« La Méditerranée ne se contente pas d’être un spectacle. Il est probable que son sel et que son iode contiennent autre chose de fort mystérieux, puisque toutes les côtes qu’elle baigne forment une sorte de patrie et que les peuples qui habitent cette patrie composent une famille qui, même lorsque les apparences et le mur des langues le démentent, groupent une sorte de race, et je le répète, de famille. »
Jean Cocteau

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Rammstein au Hellfest à Clisson, le 17 juin 2016. Festival de musiques extrêmes et metal en France.

Pour la cinquième année consécutive, je me suis rendu au désormais incontournable rendez-vous des "musiques extrêmes" en France, le Hellfest. Reportage...

Shaka Ponk à Marseille: le tonnerre au delà du Dôme!

Massilia est sans aucun doute une ville à part, tout comme Shaka Ponk est un groupe hors norme. Lorsque le public marseillais rencontre les célèbres Monkeys au Dôme, le tonnerre résonne bien au delà.

Fête des Lumières 2016: Mapping Cathédrale Saint-Jean à Lyon

Pour cette édition 2016 de la Fête des Lumières, j'ai tenu à mettre en avant le superbe mapping de Yann Nguema sur la cathédrale Saint-Jean: "Évolutions".

Zumba !

Zumba !

Plus de 500 personnes ont répondu à l'invitation de Myriam Férédie. Pour le plus grand bonheur de ces dames, ce master-class était mené par un des ambassadeurs de la Zumba en Europe, Hermann Melo.

Laissez un commentaire !