Le sage et les loups

Posté dans : Modèles & Portraits 0

Romain aime incarner des personnages imaginaires dont il crée les costumes et nous adorons vagabonder dans ces légendes improvisées le temps d’une séance.

PanoramaLe sage est un peu mage, vivant en ermite sur des éminences sacrées, loin d’un monde ayant perdu la raison depuis trop longtemps. Ici, il vit en symbiose avec la nature, la sérénité et la paix règnent au milieu des loups, gardiens de la forêt et d’un domaine qui pourrait s’appeler « Ataraxie ». À la belle saison, l’homme se nourrit de fruits, graines et autres richesses offertes par son biotope; mais l’hiver est bien plus long, âpre et rigoureux à souhait. Là, le sage s’allie aux loups. Le mage devient alors chasseur et, suivant un rituel empli de déférence, il n’échine que pour des raisons de survie, la nature lui ayant fait grâce de ce sacrifice. En parfaite harmonie avec les éléments, il n’en oublie pas certaines réalités qu’il a fuies et qui l’effraient encore. Ce monde étouffé par l’arrogance et l’égoïsme où tout est prétexte à la guerre: le commerce, les dieux, les ressources naturelles et parfois même l’amour. L’Homme est-il réellement devenu fou? Le sage rêve encore de réconciliation et d’osmose; la nature finira bien par avoir raison.

Chacun ses légendes, chacun ses rêveries, ses idéaux, à vous de partager les vôtres autour de ces quelques clichés.

Partagez !

© 2021  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

La plus grande aventure...

L'amour est une telle aventure qu'il nous est possible de braver tous les dangers pour en partager son incroyable beauté...

Océanne et zOz - Voeux 2015

Voeux 2015

Une petite carte de vœux...

Improvisation à l'Opéra

Ce jour là, ma douce Océanne participait à un défilé de coiffure à Lyon et, puisque j'allais la retrouver avec une nouvelle tête, je me suis fais une joie de lui proposer une petite séance sur le vif.

Home sweet home

Home sweet home

Océanne, mon aimée, tu es la beauté, la sincérité et la douceur incarnées au naturel. Nul besoin d'artifices, de faux-semblants ou d'obscures justifications, tu es lumière et Amour est ton nom.

Laissez un commentaire !