Nelly: gagnante du second concours photo, sa séance

Posté dans : Modèles & Portraits 0

Retour sur le concours semestriel pour gagner une séance photo en ma compagnie. La seconde édition a été remportée par Nelly dont voici sa sélection de clichés.

Nelly est une femme moderne et souriante. Naturelle et décontractée, elle a le regard brillant et sensible. En cette matinée d’août, le soleil illumine son visage, comme le seul artifice dont aurait besoin sa beauté. Nelly a fait la route depuis la Haute-Savoie en compagnie de son ami. Il est 8h15, nous nous retrouvons devant l’imposante « baleine » du musée des Confluences à l’entrée de Lyon. La température est agréable, le vent vif venant mettre de la fantaisie dans nos chevelures et, surtout, adoucir la chaleur d’un soleil déjà bien présent. Nous prenons le temps de discuter un peu, de profiter de ce moment agréable au bord du Rhône et du panorama urbain avant de nous lancer. Nous débutons alors à l’ombre des arcades du musée, mais il fait presque froid avec les rafales venant du nord. Nous retrouvons donc vite le soleil où Nelly est bien plus à l’aise, malgré la forte lumière. Les ombres marquées et les contrastes me donnent l’occasion d’embarquer l’ami de Nelly, l’invitant à devenir mon assistant le temps de la séance. Ainsi, gérant avec humour et discrétion le réflecteur, son coup de main fut précieux sur certaines prises de vues. Deux heures plus tard, nous terminions cette belle séance photo autour d’un verre, avant de laisser Nelly et son ami profiter de cette journée lyonnaise en amoureux.

J’ai eu grand plaisir à offrir cette séance à Nelly qui a su motiver et fédérer autour de sa participation au concours pour remporter les faveurs du public, mais aussi du jury qui est venu conforter sa place. Je vous invite vivement à tenter vous aussi votre chance, car c’est une expérience enrichissante et toujours agréable. Toutes mes séances sont sous le signe de la bonne humeur et la bienveillance. Je prends le temps de préparer avec vous ce moment, de vous conseiller et vous écouter pour que vous en ayez le meilleur souvenir et des clichés qui vous ressemblent.

Enfin, je remercie une fois encore Nelly et son ami pour ces instants de partage et lui laisse les mots de la fin:

« J’ai participé au concours organisé par zOz car j’apprécie l’œil qu’il a sur la photographie. Au préalable, il a fallu définir le thème et le lieu de la séance. J’avais envie d’un environnement assez moderne et urbain. C’est pour cela que nous nous sommes retrouvés au pied du gigantesque musée des Confluences, le 10 août, sous un magnifique soleil. J’ai passé un très bon moment, le temps a filé trop vite. zOz est professionnel et sympathique. Il sait mettre son modèle à l’aise, toujours avec une pointe d’humour. Cela se ressent sur les photos. Il a d’ailleurs été très difficile de faire le choix final. »

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Ombline : une rare séance en studio

Vous n'êtes pas sans savoir que je préfère nettement les ambiances et lumières naturelles aux murs trop étroits d'un studio photographique. Je reproche souvent à ce dernier sa froideur et son côté impersonnel mais, pour autant, il m'arrive parfois de me laisser aller à quelques exceptions...

EZ3kiel au Transbordeur

Et la lumière fut. Lux, unité de mesure d'éclairement lumineux, mais aussi éclatant cinquième album studio d'EZ3kiel que le groupe défend brillamment sur scène lors de cette tournée de passage du côté de Lyon, au Transbordeur. Un émerveillement visuel et auditif.

The Prodigy à Lyon

Depuis le mythique « The fat of the land », The Prodigy sait se faire désirer et n’a produit que trois albums en plus de quinze ans. « The day is my enemy » était enfin l’occasion pour le public français de retrouver le groupe lors d’une courte tournée, quatre dates seulement, dont deux festivals. Les punks électroniques ont-ils été à la hauteur de l’attente de leurs fans?

[zOz] journal: Alice Cooper, concert au Hellfest (Clisson), le 19 juin 2015.

À l’occasion de sa venue à l’Amphi3000 de Lyon, je me suis replongé dans mes photos prises lors du Hellfest 2015. Je me suis dit qu’il était temps que je partage avec vous ces souvenirs du concert d’Alice Cooper.

Laissez un commentaire !