Vanina

Posté dans : Modèles & Portraits 0

Jusqu’à lors, Vanina n’avait posé que pour deux ou trois amis amateurs… Sans prétention, cette jeune danseuse s’est alors demandé si elle pouvait aller plus loin, disposer de quelques qualités en tant que modèle. Elle m’a ainsi contacté.

Le 12 juin 2013, Vanina réalisait donc, avec moi, sa toute première séance photo professionnelle.Un peu intimidée elle n’en est pas moins restée naturelle et sa fraîcheur a fait le plus grand bien sous le soleil estival des hauteurs lyonnaises. Pour l’occasion, la bourguignonne est venue en train, accompagnée de son adorable grand-mère, faisant ainsi près de 250 kilomètres pour passer l’après-midi avec un inconnu, photographe de surcroît ! Nous nous sommes retrouvés au Vieux Lyon et, tout en faisant connaissance le temps d’une ballade, avons arpenté les ruelles médiévales jusqu’aux théâtres antiques de Fourvière. C’est là que nous décidons de nous mettre à l’oeuvre mais… Patience, apprécions encore quelques instants de discussion à trois, le temps d’une cigarette et de se sentir enfin prêt, à l’aise.

Et nous voilà lancés !

Un peu moins de deux heures de séance qui se sont très bien déroulées, un peu trop vite même. Mes premières impressions furent des plus positives à l’égard de Vanina. Elle n’en fait pas trop, elle est à l’écoute et reste humble, elle dégage un charme certain et dispose d’une élégance naturelle. Elle sait aussi prendre des initiatives, proposer des poses et aime jouer.

Alors, au terme de ce très agréable après-midi passé aux côtés de Vanina et sa grand-mère, je me suis dit que je devrais avoir une belle série à lui présenter et à partager ici avec vous. Il m’aura fallu du temps pour traiter ces clichés car cette année ne fût point de tout repos, exceptionnellement mouvementée. Mais voici enfin le fruit de notre collaboration, de cette fameuse première séance photo de Vanina.
En toute simplicité, elle se demandait si elle pouvait avoir un certain potentiel… Je vous laisse en juger par vous même mais, en tous cas, elle est la bien venue devant mon objectif et dans mon univers, quand elle veut, c’est certain !

Je vous laisse apprécier, commenter et partager au grès de vos envies.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Un petit animal que cette adorable garçonne et si délicieuse enfant aux cheveux rouges... Tu t'appelles comment ? Melody... Melody comment ? Melody Océanne.
Cela faisait longtemps que je n’avais fait de séance avec une modèle. Avec Karine, nous avons relancé la machine le temps d’une petite séance improvisée.
En pleine tempête, il y a toujours un oeil bienveillant sur vous, comme un sémaphore vous guidant contre vents et marées vers des rives clémentes, bien loin du chant des sirènes de mauvais augure...
Nouveau traitement de ma photo. Voilà un artiste vraiment à part, très peu connu du grand public et le plus souvent boudé par les médias. Pourtant, il est une véritable référence dans le milieu du slam américain, navigue avec la plus grande aisance entre les univers rock, électronique et rap, sa musique est inclassable et alternative, il est indépendant et attachant. Il sait se faire discret mais est apprécié des plus grands, à l'image de son album "The inevitable rise and liberation of Niggy Tardust!", produit par Trent Reznor de Nine Inch Nails.

Laissez un commentaire !