Le bonheur, tout simplement.

Voici un article et des clichés bien inhabituels sur mon site me direz-vous. Pourtant, entre Shaka Ponk, Lofofora ou bien d’autres, vous êtes aussi mes « stars » et, lorsque l’amour s’en mêle, c’est avec le plus grand plaisir que j’immortalise votre bonheur.

Le bonheur, tout simplement.Ainsi, lorsque Diana m’a contacté pour avoir des conseils pour trouver un photographe pouvant éterniser son joli ventre qui, depuis sept mois, choie le futur heureux évènement, je ne pouvais que lui proposer la bienveillance de mon regard. Elle m’expliqua alors qu’autant elle que son compagnon, Maxime, n’avaient pas l’habitude de poser, ce serait même la première fois. Il faut dire d’ailleurs que le futur papa a une tendance à fuir tout ce qui peut ressembler à un objectif ! Voici donc un défi intéressant, comme je sais les apprécier.

Évidemment, on s’imagine souvent une séance photo de ce type dans un studio aux murs blancs immaculés, avec de nombreux accessoires de torture et autres éclairages surpuissants pour vous faire avouer vos moindres indiscrétions, dévoiler toute cette précieuse intimité que vous réservez à vos proches… Un peu comme si vous rentriez dans une clinique ou le cabinet d’un chirurgien dentiste ! Il y a, comme dans certaines ethnies, la peur qu’on nous vole notre âme et, plus souvent dans nos contrées, la crainte de ne pas être photogénique, un manque d’assurance qui ne peut que s’amplifier dans ces conditions impressionnantes.

Le travail du photographe professionnel, en plus de vous mettre en lumière, sous votre meilleur profil, de révéler la beauté qui réside en chacun de nous, est aussi de rassurer, de s’adapter, d’écouter et comprendre. Il y a une part de psychologie, forcément, mais pour ma part, j’appelle ça plutôt de l’empathie, une forme d’humanisme qui rend ce métier passionnant. Il m’est important d’aimer mes sujets, de m’intéresser à eux, de respecter leurs envies et de sublimer leur vie. Ainsi, une séance portrait, que ce soit pour une grossesse, en famille ou tant d’autres raisons, je la conçois au plus proche de vous, dans un environnement qui vous est cher et naturellement heureux. Cela peut très bien se passer à la maison, dans un jardin, le lieu de votre première rencontre ou celui dans lequel vous aimez échapper à votre quotidien. Il est essentiel que cet endroit vous parle, vous représente, vous apporte confiance et bien-être. Dès lors, la séance photo se passera au mieux, il nous reste à créer une certaine complicité le temps de celle-ci, prendre le temps et apprécier chaque instant.

Diana et Maxime m’ont donc invité dans leur maison et, par hasard, le jour de la Saint Valentin. Une petite discussion autour d’un café, la présentation des chats, une petite visite de leur doux logis et nous voilà prêts à nous installer. Le futur papa sera finalement assez vite à l’aise et puis, l’amour le transcende, Diana est magnifique et brille de mille feux dans ses yeux. Tout va bien. Nous commençons alors dans la chambre dont nos deux amoureux ont réalisé travaux et décoration et qui accueillera cette fille qu’ils attendent et qui changera leur vie d’ici deux mois. Ensuite, nous nous retrouvons sur leur lit d’amour pour des instants complices et d’une très belle tendresse.

Enfin, après un rapide passage à l’extérieur où Maxime, partageant sa passion pour la moto avec Diana, s’est entraîné au pilotage de poussette, nous avons regardé et sélectionné les photos autour d’une bonne bière. Il est temps alors pour moi de reprendre la route, retrouver ma douce Océanne et travailler sur le traitement de ces clichés autour d’une belle histoire d’amour.

Je vous propose ici une petite sélection, en accord avec les futurs parents et serai heureux de vous compter un jour parmi mes « stars ». Aux plaisirs.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Tirés d'un travail de commande pour la communication d'un évènement autour du tatouage, voici quelques clichés d'une séance un peu particulière avec la belle Mejika, dans un esprit rock et sur le thème de la Calavera Catrina.
Romain aime incarner des personnages imaginaires dont il crée les costumes et nous adorons vagabonder dans ces légendes improvisées le temps d'une séance.
Océanne, mon aimée, tu es la beauté, la sincérité et la douceur incarnées au naturel. Nul besoin d'artifices, de faux-semblants ou d'obscures justifications, tu es lumière et Amour est ton nom.
En pleine tempête, il y a toujours un oeil bienveillant sur vous, comme un sémaphore vous guidant contre vents et marées vers des rives clémentes, bien loin du chant des sirènes de mauvais augure...

3 Responses

  1. Voila ce qu’est le talent de photographe !

  2. C’est touchant et photographié avec beaucoup de tendresse.

  3. Mathilde Villes
    | Répondre

    J’aime beaucoup, c’est simple, c’est chez eux donc forcément ça leur ressemble, ça sent l’amour et le bonheur, loin du studio cucul d’une de ces photographes à la mode. Bravo Monsieur ZoZ!

Laissez un commentaire !