Mariage: Le bonheur partagé, des émotions inoubliables.

Posté dans : Mariage & Maternité 1

Certains me demandent parfois si je réalise des reportages de mariage et s’il est possible d’en voir un exemple. Je suis heureux de vous répondre aujourd’hui et de partager le plaisir que j’éprouve chaque fois lors de ces moments d’une rare intensité.

Immortaliser nos émotions

Étant très attaché à l’humain et à ses émotions, cet évènement unique dans une vie où l’amour se conjugue à deux et le bonheur se partage sans compter est pour moi l’une des meilleures sources d’inspiration. Les futurs mariés m’invitent le temps d’une journée dans leur intimité et me confient leurs émotions avec confiance et une certaine complicité que j’aime créer entre nous. Retranscrire chaque instant de cette journée, en immortaliser les plus belles scènes est une importante responsabilité que je prends très au sérieux. Cependant, c’est avant tout un jour de fête, une ode à l’amour, la célébration d’une union sacrée entre deux êtres et c’est donc toujours avec convivialité et une naturelle bienveillance que j’accompagne le couple et ses proches.

Je rencontre toujours les amoureux avant le grand jour, nous échangeons sur leurs attentes, mais aussi leur personnalité, leurs goûts, leur histoire. J’aime connaître les personnes que je photographie et, le jour J, je vais vivre avec eux des moments privilégiés que beaucoup découvriront ensuite par le biais de mon reportage. Il m’est donc important de créer une relation de confiance mutuelle, qu’il nous soit des plus agréable de nous coudoyer, que chacun d’entre nous soit heureux de partager ces émotions qui resteront à jamais gravées dans nos esprits.

Suivant les mariages, nous sommes ensembles dès 8 ou 9h le matin pour les préparatifs (maquillage, coiffure, habillage des mariés) jusqu’au milieu de la nuit, après le gâteau et l’ouverture du bal, avec parfois une animation studio, type « photo booth ». Mon expérience me permet alors de guider au mieux, de conseiller sur bien des points les futurs mariés dans l’organisation déjà très chargée d’un évènement exceptionnel.

Le mariage d’Hélène et Jean-Sébastien

Le mariage que je vous présente aujourd’hui compte parmi mes plus longues prestations et j’ai été très heureux de le vivre aux côtés d’Hélène et Jean-Sébastien. Nous nous sommes rencontrés il y a bientôt trois ans, lors d’un voyage en bus que j’encadrais, direction le Hellfest. Nous avons sympathisé, apprécié notre sensibilité commune autour de la musique et, sans devenir véritablement amis, nous avons gardé le contact. Quelque temps plus tard, Hélène m’envoyait un message me demandant si je voulais bien photographier leur mariage. Sans hésitation, aucune, cette nouvelle aventure ne pouvait que m’enchanter ! Ainsi, le 20 février 2016, mes deux tourtereaux fans de musique métal, de jeux vidéos et de Tim Burton célébraient leurs noces et celles-ci n’étaient point funèbres, bien au contraire ! La beauté de leur amour fait chaud au cœur et je leur souhaite sincèrement le meilleur à venir.

Enfin, je les remercie vivement pour la confiance qu’ils m’ont donnée, mais aussi de leur accord pour la publication d’une partie du reportage de leur mariage. J’adresse aussi de belles pensées à leurs amis et leurs familles qui m’ont accueilli comme un proche. Pas facile de faire un choix parmi les 500 photos livrées lors ce reportage marathon de plus de 18 heures. Je vous laisse ainsi découvrir un résumé en 60 clichés de ces instants magiques que nous avons vécus ensemble. J’ai plaisir à vous présenter une partie de mon travail que vous connaissez sans doute le moins et qui, pourtant, est des plus importantes pour moi. Aux plaisirs d’immortaliser vos prochaines émotions.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Nouveau traitement de ma photo. Voilà un artiste vraiment à part, très peu connu du grand public et le plus souvent boudé par les médias. Pourtant, il est une véritable référence dans le milieu du slam américain, navigue avec la plus grande aisance entre les univers rock, électronique et rap, sa musique est inclassable et alternative, il est indépendant et attachant. Il sait se faire discret mais est apprécié des plus grands, à l'image de son album "The inevitable rise and liberation of Niggy Tardust!", produit par Trent Reznor de Nine Inch Nails.
Cela faisait longtemps que je n’avais fait de séance avec une modèle. Avec Karine, nous avons relancé la machine le temps d’une petite séance improvisée.
Un petit animal que cette adorable garçonne et si délicieuse enfant aux cheveux rouges... Tu t'appelles comment ? Melody... Melody comment ? Melody Océanne.
Eva est une jeune femme libre, moderne et naturelle; c'est aussi une artiste. Musicienne, elle joue autant de la voix que du violoncelle, deux instruments à la fois sensibles et sensuels mais disposant d'un caractère certain. Eva est tout cela. Eva, tout simplement.

  1. toujours un aussi beau travail !!!

Laissez un commentaire !