Portrait : une petite séance improvisée avec Karine

Posté dans : Modèles & Portraits 0

Cela faisait longtemps que je n’avais fait de séance avec une modèle. Avec Karine, nous avons relancé la machine le temps d’une petite séance improvisée.

Retrouvailles

C’était aussi l’occasion de se retrouver, 6 ans et demi après une première collaboration. Un plaisir improvisé déjà, mais nous avions un thème quand même à l’époque. Karine était une working girl se métamorphosant en rockeuse la nuit venue. Parcourant ces clichés de novembre 2012, je me suis dit qu’il serait bien de les revisiter et les partager à nouveau. Ce sera pour un prochain article, le temps de retravailler la série. En tout cas, nous avions tous deux gardé d’excellents souvenirs de cette séance. Alors, entre deux échanges de commentaires sur Facebook, on s’est dit que ce serait bien de refaire une session. Sans prétention ni thème défini, faire quelques clichés pour le plaisir et se remettre dans le bain.

Improvisation au parc

Rendez-vous pris le 10 mai, Karine est de passage à Lyon pour faire réviser sa voiture. Nous nous retrouvons au Parc de la Tête d’Or, un lieu aux mille inspirations et autant de promenades. Nous visitons les serres, arpentons les allées du parc, discutons et laissons faire le fil du temps. La journée est agréable, le ciel relativement découvert, autant en profiter ! Un lieu retiendra particulièrement notre attention. Un peu en retrait, ombragé, de grands arbres laissant quelques rayons de soleil caresser l’épais tapis de verdure. Une heure et une trentaine de clichés après, nous reprenons la ballade, mais nous ne retrouverons pas telle ambiance. Le soleil est aussi trop présent, il nous reste à continuer de profiter pleinement de ce bel après-midi.

Voici donc une sélection de 6 portraits tirés de cette petite séance improvisée. Deux séries de trois clichés avec deux traitements différents; l’ensemble a été réalisé uniquement avec Lightroom. J’espère que ces portraits vous plairont et vous laisse partager l’article.

Un grand merci à Karine pour ces beaux instants !

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

[zOz] journal: La Phaze, concert au festival Couvre-toi ! (Saint-Brévin-les-Pins), le 8 décembre 2012.

Le 8 décembre 2012, La Phaze montait une dernière fois sur scène avant de mettre un terme à l’aventure. En voici mon reportage resté inédit pendant 5 ans.

[zOz] journal : Karine, séance improvisée au Parc de la Tête d'Or (Lyon), le 10 mai 2019.

Cela faisait longtemps que je n’avais fait de séance avec une modèle. Avec Karine, nous avons relancé la machine le temps d’une petite séance improvisée.

[zOz] journal: Soirée "Luv'n'Lux" en hommage Sven Pohlhammer de Parabellum.

Un mois après avoir tiré sa révérence, Sven Pohlhammer, guitariste de Parabellum a reçu un très bel et émouvant hommage de ses amis à Montreuil...

Home sweet home

Home sweet home

Océanne, mon aimée, tu es la beauté, la sincérité et la douceur incarnées au naturel. Nul besoin d'artifices, de faux-semblants ou d'obscures justifications, tu es lumière et Amour est ton nom.

Laissez un commentaire !