En début d’année, je mettais en place un nouveau rendez-vous semestriel et vous proposais de tenter de gagner une séance photo en ma compagnie. Il est temps de vous dévoiler les clichés de la séance avec Anne-Sophie, heureuse gagnante du premier concours.
Anne-Sophie est une jeune femme de 21 ans née sous le signe du Verseau. Étudiante en langues à Dijon, elle ne tient pas toujours la sienne dans sa poche, mais toujours avec espièglerie et bienveillance. Bonne vivante, mais un peu réservée quand même, elle a avant tout participé au concours par curiosité, celle d’être modèle photo, de se confronter à l’exercice de la pose et au regard du photographe. Elle l’a fait aussi un peu par défi, pour voir si elle était capable de s’adapter à son environnement, à certaines situations, mais surtout, un ami l’a poussée, motivée, peut-être pas trop laissé d’autres choix que de se jeter à l’eau… Merci Gabs !
Une séance photo est toujours une expérience enrichissante, d’autant plus lorsque celle-ci est la toute première. Il n’est pas forcément évident de se lancer, d’avoir confiance en soi et d’oser se livrer au regard d’autrui. Pourtant, Anne-Sophie a su assez rapidement lâcher prise et profiter pleinement de cette aventure. Nous nous sommes rencontrés l’après-midi d’un mardi ensoleillé à Lyon. Nous sommes allés au parc de la Feyssine où nous avons d’abord effectué une petite balade avec l’amie qui l’accompagnait. Discussion, repérages, mise en confiance, petites blagues et nous voilà prêts pour la séance. Ensuite, retrouvant Gabs et ma douce Océanne, nous avons partagé un verre en terrasse pour finir cette belle demi-journée.
Je vous laisse terminer la lecture de cet article avec les mots d’Anne-Sophie, en la remerciant pour ces beaux instants:
« C’est sous un beau soleil lyonnais que j’ai pu faire ma toute première séance photo professionnelle. Au début, j’appréhendais clairement de me retrouver seule face à l’objectif d’un photographe, il faut bien l’avouer, mais zOz est quelqu’un qui sait mettre à l’aise et qui respecte la personne. Ainsi, j’ai pu apprécier mon expérience de modèle, un moment enrichissant où l’on se retrouve confronté à soi même tout en étant accompagné. Dans tous les cas, je prendrais plaisir à recommencer. »
Partagez !
© 2020 • Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.
Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…
Articles connexes
Il a fait très chaud en cette fin octobre dans la capitale des Alpes. Le Summum de Grenoble a été pris d'assaut par Shaka Ponk, les montagnes en tremblent encore.
En coproduction avec Kalvingrad, Sandinista Circus proposait une drôle de fête foraine punk post apocalyptique à l'Usine. En ce début mai, Tagada Jones et les Ramoneurs de Menhirs ont mis le feu à Genève. Souvenirs...
Un peu plus bas que les anges, il y a du beau monde, sans doute quelques rêveurs, la tête dans les nuages. Il y a aussi AllttA. Retour sur leur concert à Lyon.
Quelques enragés se sont retrouvés pour rendre hommage à un des pères du punk français, Schultz de Parabellum, le temps d'un week-end inscrit dans les mémoires désormais. La première mi-temps avait lieu à l'Alhambra à Paris...
Laissez un commentaire !