2016 : Depuis le pays du Mont-Blanc…

Posté dans : Architecture & Paysages 0

Depuis le pays du Mont-Blanc, entre racines et sommets, prendre de la hauteur et ramener quelques cartes postales, des images éternelles en souhaitant que les neiges du Géant des Alpes le restent tout autant. Une belle occasion pour vous faire part de mes vœux.

La Savoie est le pays qui m’a vu naître, du côté de la « Yaute », entre Chablais et Genevois, Vallée Verte et Petite Venise. Ses montagnes ont toujours été une source d’inspiration, des monuments de poésie et d’évasion, des mères protectrices et bienveillantes. Il est bon de les retrouver de temps à autre, surtout depuis que la ville des Lumière m’a adopté. Lyon est une superbe et dynamique cité, mais la Savoie est magnificence et restera le pays de mes racines.

En ce début d’année 2016 et par ces quelques clichés du Mont-Blanc et des Aravis, je vous souhaite d’atteindre les sommets de la réussite et du bonheur, de gravir des montagnes d’amour et de fraternité, de partir à l’ascension des nombreux défis de notre époque, notamment écologiques. Dès aujourd’hui, construisons ensemble un monde plus juste et respectueux, entrons enfin dans une ère de paix, mais aussi de préservation de notre patrimoine le plus précieux : notre planète et tout ce qui la compose, nous donne la vie et alimente nos rêves. Nous sommes tous responsables du monde que nous empruntons à nos enfants, faisons en sorte qu’ils soient fiers de nous lorsque viendra le moment de leur rendre. Ces montagnes représentent bien des symboles, des métaphores, elles sont aussi les témoins de maintes épopées, de notre Histoire. Que celles-ci restent aussi blanches que les rêves de nos enfants sont dorés.

Je vous souhaite le meilleur à venir.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Romain aime incarner des personnages imaginaires dont il crée les costumes et nous adorons vagabonder dans ces légendes improvisées le temps d'une séance.
Au détour d'un week-end dans la chaleureuse Massilia, je vous ai rapporté quelques cartes postales maritimes, des panoramas aux allures de tableautins...
Une petite carte de vœux...
Le photographe écrit et transmet la lumière en lui apportant le meilleur de lui-même, son amour. Je vous souhaite beaucoup d'amour et de lumière.

Laissez un commentaire !