Chill Bump au Ninkasi Kafé

Posté dans : Concerts & Festivals 0

En ce premier jour du printemps, c’est un breuvage aux saveurs Hip-Hop que nous a brassé le fameux Ninkasi Kafé de Gerland à Lyon. Chill Bump n’a eu aucun mal à enivrer un public venu en masse pour accueillir le duo tourangeot.

Composé de Bankal, beatmaker doué, connu sur la scène Battle Scratch et de Miscellaneous, MC au flot furieusement efficace, voix de Fumuj, autre excellent groupe de Tours mais aussi réputé pour ses collaborations avec Doctor Flake et Metastaz, le duo semble disposer des ingrédients nécessaires pour l’élaboration d’une très bonne recette. Il est certain que depuis sa création en 2011, Chill Bump a su mettre en appétit un public de plus en plus nombreux et, aux vues du succès de leurs premiers EP, nul doute qu’il y a là un phénomène à surveiller de près et à servir très chaud !

En tout cas, c’est dans un Ninkasi Kafé bien rempli et très impatient que Chill Bump s’est produit. Les têtes ont été secouées, les jambes et les fesses agitées, bon nombre de personnes présentes connaissaient les paroles par coeur et les entonnaient comme des hymnes, jusqu’au très attendu « My mother is a pornstar ». Pour ma part, j’ai de véritables coups de coeur pour des titres comme « Lost in the sound » (vidéo en fin d’article), un electro hip-hop impeccable à passer en boucle, mais aussi « It’s alive ! » où le flot de Miscelleanous est véritablement impressionnant ou bien encore, « Melancholy » sur lequel ma tête ne résiste pas à faire des mouvement pendulaires.

Bref, nul besoin d’en dire beaucoup plus si ce n’est que, même si vous pensez ne pas aimer le Hip-Hop, Chill Bumb est sans aucun doute un groupe qui peut vous le faire apprécier ou, en tous cas, attiser votre curiosité. Surtout, le son et l’énergie du duo prennent tout leur sens sur scène et vous risquez fort de vous laisser embarquer par les vibrations.

En attendant leur premier album à paraître en fin d’année, Chill Bump propose en téléchargement gratuit ou sur donation libre l’intégralité de ses EP, si ça ne vous donne pas envie de laisser vagabonder vos oreilles, je ne sais plus quoi faire !

Allez, partagez-moi cet article et le bon son Chill Bump mais, surtout, surveillez les prochaines dates de concerts, nous nous y rencontrerons peut-être.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Pour ses 20 ans, le Moulin de l’étang de Billom a offert une très belle soirée à son public. Naouack et Opium du Peuple ont donné toute leur énergie à la fête.
Plus habitué aux ambiances rock, il m’arrive régulièrement de déroger lorsque le son est bon et que les projets excellent. Ce sera Hip Hop cette fois.
Une semaine de solidarité, de couleurs, de musique, d'arts de la rue mais aussi de conférences et les concerts de Naouack, Scarecrow et Tram des Balkans. C'était le 22 ème Karnaval Humanitaire.
Il fait habituellement chaud à La Tannerie de Bourg-en-Bresse, mais là où Naouack pose son hip-hop en carton, il y a de quoi finir en caleçon !

Laissez un commentaire !