EZ3kiel électrise la Tannerie

Posté dans : Concerts & Festivals 0

Sous les feux et au son d’EZ3kiel, il a fait une chaleur ardente en cette fin février, comme un incroyable microclimat tropical sur Bourg-en-Bresse qui a enfiévré la Tannerie.

Après avoir pris une première claque lors de leur passage au Transbordeur de Villeurbanne (photos ici), je ne pouvais que tendre l’autre joue. Point de masochisme ici, bien au contraire. Plus qu’un concert, c’est un superbe spectacle sonore et visuel auquel nous convient les Tourangeaux. Lux, unité de mesure d’éclairement lumineux, titre du dernier album et de cette tournée d’EZ3kiel, tout un programme. Une installation impressionnante de par sa technique et son esthétisme, le tout géré par Julien Desbrosses et Yann Nguema, ancien bassiste du groupe, mais surtout, maître d’œuvre de toute l’imagerie: pochettes, affiches, site internet, etc. Ce sont aussi des perfectionnistes et, depuis la virée lyonnaise en décembre, ils ont continué à travailler pour régaler encore nos rétines.

EZ3kiel électrise la TannerieDe leur côté, ses trois compères musiciens ne sont pas restés les bras croisés. Après quelques jours de résidence au Fil à Saint-Étienne, deux nouveaux morceaux sont rajoutés à la set liste du concert de la Tannerie, un troisième est en cours de préparation encore. Sur scène, l’énergie est toujours aussi présente. Le son vous prend aux tripes, une transe hypnotique à laquelle il est impossible de résister; d’ailleurs, à quoi bon? Pas de première partie, 1h45 d’un concert qui passe pourtant trop vite. Les murs suintent, la chaleur monte encore et le public semble faire plus qu’un corps embarqué dans une douce frénésie. Les yeux brillent, illuminés par la magie EZ3kiel. Il nous faudra alors continuer cette rêverie lors d’un prochain rendez-vous, à Meylan les 28 et 29 avril, par exemple.

Je ne vous en dis pas plus, place à la lumière. Je vous laisse la partager et la découvrir sur scène.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Du côté de Fourvière...

La ville des lumières compte bien des histoires et nombre d'entre elles nous ramènent à ses hauteurs, du côté de Fourvière...

[zOz] journal: BirdPen, concert au Jack Jack (Bron), le 14 mars 2017.

Le 14 mars dernier, le Jack Jack à Bron nous conviait à une soirée Trip Hop de grande qualité. BirdPen accompagné de Outshape et Zoham nous ont régalés.

Home sweet home

Home sweet home

Océanne, mon aimée, tu es la beauté, la sincérité et la douceur incarnées au naturel. Nul besoin d'artifices, de faux-semblants ou d'obscures justifications, tu es lumière et Amour est ton nom.

[zOz] journal: Shaka Ponk, Le Dôme (Marseille), le 9 février 2018.

Nous étions nombreux à trépigner, autant d’impatience que d’excitation, à l’idée de retrouver Shaka Ponk en concert. Marseille sait qu’une horde de monkeys peut mettre le feu au Dôme, comme une sardine boucha son vieux port. Nulle fanfaronnade, les Massaliotes en furent témoins. Retour sur cette détonante soirée…

Laissez un commentaire !