Convention du tatouage de Lyon

Convention du tatouage de LyonCe week-end de la Saint Valentin fut aussi celui des amoureux du tatouage avec la 18ème édition de la « Lyon Tatoo Convention« , un rendez-vous immanquable pour tout passionné, qui s’est déroulée samedi et dimanche au Double Mixte, sur le campus de la Doua à Villeurbanne.

De nombreux tatoueurs et pierceurs français mais quelques européens aussi étaient là pour présenter leur travail, rencontrer le public et même, officier en direct. 48 heures à vivre intensément et en couleurs. Ce fut l’occasion aussi pour eux de mesurer leur savoir-faire et se confronter devant un jury de professionnels pour tenter de gagner un des prix des six catégories en concours:

  • Piercing
  • Tatouages petites pièces noir et gris
  • Tatouages petites pièces couleurs
  • Tatouages grandes pièces noir et gris
  • Tatouages grandes pièces couleurs
  • Best of week-end: meilleur tatouage de la convention.

Il y eut aussi diverses animations, défilé, street dance, performance de suspension et un très beau shibari réalisé par mademoiselle Ludmila et sa modèle dont je vous propose quelques photos ici. Quelques groupes de rock sont venus ponctuer le week-end, il y a même eu ZZ Top… Enfin, presque.

Bref, je vous propose de découvrir quelques photos prises en mode touriste car, une fois n’est pas coutume, je me suis déplacé juste pour le plaisir des yeux mais n’ai pu résister à l’envie de partager avec vous quelques instants de cette très belle convention organisée par l’association Lugdunum Tatoo.

Partagez !

© 2021  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Sandinista Circus: Tagada Jones et Les Ramoneurs de Menhirs à Genève

En coproduction avec Kalvingrad, Sandinista Circus proposait une drôle de fête foraine punk post apocalyptique à l'Usine. En ce début mai, Tagada Jones et les Ramoneurs de Menhirs ont mis le feu à Genève. Souvenirs...

The Prodigy à Lyon

Depuis le mythique « The fat of the land », The Prodigy sait se faire désirer et n’a produit que trois albums en plus de quinze ans. « The day is my enemy » était enfin l’occasion pour le public français de retrouver le groupe lors d’une courte tournée, quatre dates seulement, dont deux festivals. Les punks électroniques ont-ils été à la hauteur de l’attente de leurs fans?

Shaka Ponk à Mâcon

Après une petite pause de deux mois, Shaka Ponk a remis le couvert pour la seconde partie de sa tournée marathon. Comme à son habitude, le groupe a enflammé le Spot à Mâcon.

Sidilarsen, Flayed et Amon Sethis, live Ô Totem

Retour sur une très belle soirée de décembre, proposée par l'association JAMAIS à la MJC Ô Totem de Rillieux-la-Pape, avec Sidilarsen, Flayed et Amon Sethis. Souvenirs...

Laissez un commentaire !