Convention du tatouage de Lyon

Convention du tatouage de LyonCe week-end de la Saint Valentin fut aussi celui des amoureux du tatouage avec la 18ème édition de la « Lyon Tatoo Convention« , un rendez-vous immanquable pour tout passionné, qui s’est déroulée samedi et dimanche au Double Mixte, sur le campus de la Doua à Villeurbanne.

De nombreux tatoueurs et pierceurs français mais quelques européens aussi étaient là pour présenter leur travail, rencontrer le public et même, officier en direct. 48 heures à vivre intensément et en couleurs. Ce fut l’occasion aussi pour eux de mesurer leur savoir-faire et se confronter devant un jury de professionnels pour tenter de gagner un des prix des six catégories en concours:

  • Piercing
  • Tatouages petites pièces noir et gris
  • Tatouages petites pièces couleurs
  • Tatouages grandes pièces noir et gris
  • Tatouages grandes pièces couleurs
  • Best of week-end: meilleur tatouage de la convention.

Il y eut aussi diverses animations, défilé, street dance, performance de suspension et un très beau shibari réalisé par mademoiselle Ludmila et sa modèle dont je vous propose quelques photos ici. Quelques groupes de rock sont venus ponctuer le week-end, il y a même eu ZZ Top… Enfin, presque.

Bref, je vous propose de découvrir quelques photos prises en mode touriste car, une fois n’est pas coutume, je me suis déplacé juste pour le plaisir des yeux mais n’ai pu résister à l’envie de partager avec vous quelques instants de cette très belle convention organisée par l’association Lugdunum Tatoo.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Chaque année, le Tremplin de la création de la MJC de Novel d'Annecy est l'occasion de découvrir de jeunes talents... L'artiste que j'ai décidé de mettre en avant pour cette édition 2013 est à l'origine une danseuse, devenue chorégraphe et passionnée de théâtre: Johanna Besnard.
Plus de 500 personnes ont répondu à l'invitation de Myriam Férédie. Pour le plus grand bonheur de ces dames, ce master-class était mené par un des ambassadeurs de la Zumba en Europe, Hermann Melo.
Écrite et mise en scène par Johanna Besnard, "Lacrimosa" est une première création théâtrale touchante et émouvante; un projet dont je suis l'évolution et pour lequel l'auteure peut être fière.
Pour cette édition 2016 de la Fête des Lumières, j'ai tenu à mettre en avant le superbe mapping de Yann Nguema sur la cathédrale Saint-Jean: "Évolutions".

Laissez un commentaire !