Zumba !

Le 4 octobre 2013, l’Arcadium, salle de spectacle d’Annecy, recevait en ses murs une soirée toute particulière.

Loin de ses spectacles et concerts habituels, entre Jennifer et Marilyn Manson, Jamel Debouze et la Fabuleuse histoire de Bollywood, c’est un master-class de Zumba qui s’est produite ce soir là, pour le plus grand bonheur de ces dames, venues nombreuses suivre un cours particulier avec Hermann Melo, un des ambassadeurs de la Zumba en Europe, un maître en la matière. Plus de 500 personnes, quasi-exclusivement des femmes, ont répondu ainsi à l’invitation de Myriam Férédie qui propose tout au long de l’année ses cours sur la région annécienne.

Mais qu’est-ce que la Zumba?

La Zumba est un programme de danse-fitness d’inspiration latine qui allie une musique festive (en majorité latine) et des pas de danse faciles à suivre. C’est sans doute un des meilleur moyens de faire de l’exercice, brûler des calories, tout en s’amusant! En tous cas, il régnait une ambiance des plus chaleureuses ce soir du 4 octobre à l’Arcadium. Humour, danse, tenues de sport, le tout saupoudré d’un léger grain de folie!

En bref, nous pourrions croire à un phénomène commercial de plus, une distraction pour « ménagère de moins de cinquante ans » mais un évènement Zumba comme celui-ci est des plus surprenant, plutôt fédérateur et emballant. Je dois même avouer que, bien qu’habitué des salles alternatives et autres concerts rock en tous genres, Myriam et sa horde de zumba-girls n’ont pas eu de difficulté à me « séduire » et m’embarquer vers leurs horizons aux couleurs de l’Amérique latine. Finalement, tout comme dans un concert, il y a du monde, de la musique, des danseurs, une scène, beaucoup de sueur et une sacrée ambiance!

Si vous avez participé à ce master-class, sachez que j’ai mis en ligne une galerie privée avec l’ensemble des photos de la soirée et en couleurs! N’hésitez pas à me contacter pour me demander les codes d’accès.

Si vous avez envie de découvrir la Zumba, vous amuser tout en vous défoulant, je vous invite à faire un tour du côté de chez Myriam !

zumba-annecy

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Claire Diterzi est une sorte d'extraterrestre, une chanteuse un peu déjantée, mais terriblement attachante, capable de prendre en otage n'importe quelle audience, même le théâtre de l'Espace Albert Camus à Bron. Coup de projecteur sur une femme qui "envoie le steak".
Écrite et mise en scène par Johanna Besnard, "Lacrimosa" est une première création théâtrale touchante et émouvante; un projet dont je suis l'évolution et pour lequel l'auteure peut être fière.
Chaque année, le Tremplin de la création de la MJC de Novel d'Annecy est l'occasion de découvrir de jeunes talents... L'artiste que j'ai décidé de mettre en avant pour cette édition 2013 est à l'origine une danseuse, devenue chorégraphe et passionnée de théâtre: Johanna Besnard.

Laissez un commentaire !