Mathis en concert au Transbordeur !

Posté dans : Concerts & Festivals 0

À l’occasion de la sortie de son second album, « Ombres et visages », Mathis a investi le Transbordeur et démontré, une fois de plus, que c’est encore sur scène qu’il s’exprime le mieux.

Mathis semble tour à tour caresser quelques-uns de ses rêves d’ado, entre des premières parties remarquées, un nouvel album en compagnie de musiciens de renom et ce joli moment de partage, le 21 janvier 2016, dans la prestigieuse salle lyonnaise. Sa chanson aux saveurs pop prend sur scène une teinte plus rock, développant une énergie toute en finesse, à la fois sensible et sincère.

DédicacesMathis peut être fier d’avoir osé présenter son humble projet autoproduit à des pointures comme Christophe Deschamps (batteur qui a accompagné de nombreux artistes français dont Jean-Jacques Goldman), Philippe Almosnino (guitariste des Wampas et sur la tournée de Johnny Hallyday), Jean-Max Méry (clavier de Phoenix et -M-) et Yan Péchin (guitariste de Bashung, Thiéfaine, Higelin et Miossec), il peut l’être d’autant plus de les avoir convaincu de le soutenir et de venir enregistrer quelques-unes de ses compositions. Cependant c’est ses fidèles musiciens lyonnais, avec qui il partage la scène et l’essentiel du travail en studio, qui l’ont rejoint pour cette première date dont le succès est sans doute annonciateur d’une belle tournée à venir. C’est en tout cas ce que nous pouvons lui souhaiter de mieux, car c’est avec son public que Mathis se révèle et que ses chansons prennent tout leur sens.

En attendant, je vous invite à découvrir quelques clichés et une petite vidéo de ce concert, mais surtout cet artiste émergeant dont vous entendrez certainement parler prochainement. À suivre…

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Claire Diterzi est une sorte d'extraterrestre, une chanteuse un peu déjantée, mais terriblement attachante, capable de prendre en otage n'importe quelle audience, même le théâtre de l'Espace Albert Camus à Bron. Coup de projecteur sur une femme qui "envoie le steak".
Dionysos à Château Rouge (Annemasse), le 8 octobre 2016. Petit retour en arrière pour vous présenter mes clichés capturés lors de cette très belle soirée.
François Hadji-Lazaro, l'homme aux dizaines d'instruments et aux mille et une histoires a enchanté le public de la MJC Ô Totem, le temps d'un samedi soir peu ordinaire. Le 21 mars dernier, le printemps est bien arrivé à Rillieux-la-Pape, ensoleillé par le concert de Pigalle proposé par l'association Mediatone.
Chaque groupe a une affinité particulière, des aventures hors du commun avec certaines villes. La capitale des Gaules, ville des Lumières, est sans doute une d'entre elles pour Shaka Ponk. Le 30 octobre 2014, les lyonnais l'ont encore démontré à la Halle Tony Garnier.

Laissez un commentaire !