Mathis en concert au Transbordeur !

Posté dans : Concerts & Festivals 0

À l’occasion de la sortie de son second album, « Ombres et visages », Mathis a investi le Transbordeur et démontré, une fois de plus, que c’est encore sur scène qu’il s’exprime le mieux.

Mathis semble tour à tour caresser quelques-uns de ses rêves d’ado, entre des premières parties remarquées, un nouvel album en compagnie de musiciens de renom et ce joli moment de partage, le 21 janvier 2016, dans la prestigieuse salle lyonnaise. Sa chanson aux saveurs pop prend sur scène une teinte plus rock, développant une énergie toute en finesse, à la fois sensible et sincère.

DédicacesMathis peut être fier d’avoir osé présenter son humble projet autoproduit à des pointures comme Christophe Deschamps (batteur qui a accompagné de nombreux artistes français dont Jean-Jacques Goldman), Philippe Almosnino (guitariste des Wampas et sur la tournée de Johnny Hallyday), Jean-Max Méry (clavier de Phoenix et -M-) et Yan Péchin (guitariste de Bashung, Thiéfaine, Higelin et Miossec), il peut l’être d’autant plus de les avoir convaincu de le soutenir et de venir enregistrer quelques-unes de ses compositions. Cependant c’est ses fidèles musiciens lyonnais, avec qui il partage la scène et l’essentiel du travail en studio, qui l’ont rejoint pour cette première date dont le succès est sans doute annonciateur d’une belle tournée à venir. C’est en tout cas ce que nous pouvons lui souhaiter de mieux, car c’est avec son public que Mathis se révèle et que ses chansons prennent tout leur sens.

En attendant, je vous invite à découvrir quelques clichés et une petite vidéo de ce concert, mais surtout cet artiste émergeant dont vous entendrez certainement parler prochainement. À suivre…

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Les Ogres de Barback: 20 ans de joyeux bordel!

20 ans que ça dure, un joyeux bordel familial, une histoire d'amour avec le public et de gentils Ogres partageant sans complexe leur bonne humeur. Ils sont venus fêter leur vingtième anniversaire sur Lyon, quelle délicieuse soirée!

[zOz] journal : Karine, séance improvisée au Parc de la Tête d'Or (Lyon), le 10 mai 2019.

Cela faisait longtemps que je n’avais fait de séance avec une modèle. Avec Karine, nous avons relancé la machine le temps d’une petite séance improvisée.

2016 : Depuis le pays du Mont-Blanc...

Depuis le pays du Mont-Blanc, entre racines et sommets, prendre de la hauteur et ramener quelques cartes postales, des images éternelles en souhaitant que les neiges du Géant des Alpes le restent tout autant. Une belle occasion pour vous faire part de mes vœux.

Lofofora: À fond et en forme à l'épreuve des concerts.

Alors que Lofofora défend sur scène son dernier album depuis quelques mois déjà, j'eus enfin le privilège de les retrouver début décembre. Du coup, j'ai décidé de passer deux jours avec eux, entre Lyon et Annecy. Une bonne paire de claques en guise de séance de rattrapage!

Laissez un commentaire !