Shaka Ponk: Éruption au Zénith d’Auvergne

Posté dans : Concerts & Festivals 2

Chacun de leurs passages laisse une trace et, encore une fois, la terre a tremblé en Auvergne. Shaka Ponk a réveillé le volcan qui sommeillait en plus de 8000 clermontois le temps d’une soirée explosive.

Troisième étape de mon périple avec les Monkeys, le 29 octobre 2014 après Grenoble et Dijon, Clermont-Ferrand s’annonçait comme une sacrée aventure. Un petit co-voiturage depuis Lyon plutôt sympathique, avec un ami à usage unique qui m’a très gentiment déposé sur le parking du Zénith d’Auvergne, et me voici prêt à en prendre plein la vue. Déjà d’extérieur, la salle est impressionnante. Une structure aux allures d’ovni disposant d’une très belle architecture alliant pierre, bois et verre, au delà du béton et du métal. L’intérieur tient aussi ses promesses et le Zénith peut accueillir confortablement près de 8500 spectateurs.

Ce soir là fut une belle occasion de retrouver mon trio coup de cœur du moment en première partie: Ina-Ich. Une excellente prestation encore une fois et le groupe n’a eu aucun mal à convaincre et chauffer le public. Il faut dire que le projet ne manque pas d’énergie, il est plus que difficile de rester insensible à un tel feu.

La salle chauffée à blanc peut alors entrer en fusion et accueillir dignement Shaka Ponk. Ce qui suivra ne peut être qu’une éruption sonique et visuelle, à plus de 100 sur l’échelle des décibels, le sol va trembler pendant près de 2h15. Les célèbres singes n’ont pas déçu, bien au contraire, le sourire en forme de « banana » du public sortant de l’arène ne trompe pas. On ne se lasse pas du show qui passe à une vitesse incroyable. Énorme!

Bref, pas grand chose à rajouter si ce n’est vivement la prochaine éruption! Je vous laisse avec mes quelques clichés de cette soirée, en attendant ceux de Lyon, Marseille et Bercy mais… Patience les littles Monkeys. 😉
Partagez cet article sans modération et n’hésitez pas à vous abonner à mon site ou ma page Facebook.

Partagez !

© 2020  •  Tous droits réservés.
Pour toute reproduction, veuillez me contacter.

Pour obtenir des informations sur mes prestations, me demander un devis, commander un tirage…

Entrez votre adresse email pour recevoir une notification à chaque nouvel article.
261 abonnés.

Facebook
Suivez-moi !
Linked in
Suivez-moi !
Instagram
Suivez-moi !
Previous
Next

Articles connexes

Loudblast aux Abattoirs

En ce vendredi 8 novembre 2013, l'équipe berjallienne des Abattoirs nous invitait à une soirée sous le signe du métal avec au programme: Calmos, Raf Péaud, pour une performance de body painting et les pères de la scène Death Metal française, Loudblast!

Convention du tatouage de Lyon

Ce week-end de la Saint Valentin fut aussi celui des amoureux du tatouage avec la 18ème édition de la "Lyon Tatoo Convention" qui s'est déroulée au Double Mixte à Villeurbanne.

Parabellum: L'envol de l'ange Schultz (Hommage)

Merci encore, Schultz, j’ai été heureux et fier de vivre tous ces moments avec toi et ta bande. De bien belles aventures nous attendent encore et nous te les dédions.

La plus grande aventure...

L'amour est une telle aventure qu'il nous est possible de braver tous les dangers pour en partager son incroyable beauté...

2 Responses

  1. Nico Blondeau
    | Répondre

    Superbes photos!
    J’adore ton travail!!!

Laissez un commentaire !